Historique


Notre entreprise a été fondée le 1er janvier 1964 par ROTH Werner.

Le premier atelier de Champvent, installé dans une ancienne écurie, a rapidement été trop petit pour permettre le développement de l’entreprise et en 1965 ROTH Werner a repris les locaux de l’entreprise Maurice RAVUSSIN, charpentier scieur, à la rue de la Gare à BAULMES.

 

En 1982, suite à l’acquisition constante de nouveaux moyens de production, notre entreprise c’est agrandie avec la construction d’une nouvelle halle de production.

La surface actuelle de l’entreprise est d’environ 1200 m2 dont 850 m2 pour la production.

 

En 1989, après avoir fait tester notre fenêtre en bois, par les laboratoires de l’EMPA entre autres, notre entreprise a obtenu le Label de Qualité FFF pour la fabrication des fenêtres en bois.

 

En janvier 1996 les deux fils de ROTH Werner, Daniel et Pascal, ont repris l’entreprise familiale sous la forme juridique d’une société en nom collectif, et ROTH Werner a cessé toutes activités professionnelles.

Cette même année notre entreprise a fait l’acquisition d’un centre d’usinage automatique pour la fabrication des fenêtres.

Nous fabriquons aussi bien les fenêtres en bois que les fenêtres bois-métal.

 

Ces dernières années, la production de l’entreprise a passablement évolué. Elle est passée d’une production presque exclusive de fenêtres à une production d’agencement d’intérieur. Dans le courant de l’année 2005 l’entreprise a fait l’acquisition d’une machine à commande numérique ainsi que d’une encolleuse de chants. Ces deux investissements ont modifiés tout le système de production mais nous offrent une multitude de possibilités supplémentaires.